19 April 2025 13:43

Ces deux meilleures amies se renvoient la même carte d’anniversaire hilarante depuis 81 ans

INSOLITE – Une amitié qui dure. Depuis 1944, Mary Kroger et Pat DeReamer ont une tradition commune : s’envoyer la même carte d’anniversaire que l’année précédente. Usée par le temps, la carte arrive quand même à recueillir de nouvelles signatures après huit décennies. Une initiative originale que les deux femmes âgées de presque 100 ans continuent d’entretenir.

La première date inscrite sur la carte indique 1944. L’année où l’une des deux amies a offert cette fameuse carte d’anniversaire à l’autre. « Aucune de nous ne se souvient de qui a commencé », déclare Pat DeReamer au Washington Post. « On ne sait pas pourquoi ça a continué comme ça », avoue-t-elle.

Il n’y a pas que les chats qui sont des « catastrophes environnementales », selon cette étude

Le principe est simple. Chaque année, la carte représentant un chien de dessin animé avec un nœud papillon, arrive chez Pat DeReamer le 1er avril. Un mois plus tard, le 20 mai, elle repart chez Mary Kroger. Elle ne comporte qu’une date et une signature à chaque passage. Malgré les années qui passent, on peut quand même y lire « Je te souhaite un ANNIVERSAIRE vraiment colossal ». À l’intérieur, entre les signatures, se trouve ce simple message : « parce qu’il faudra beaucoup, beaucoup de temps avant que TU ne sois un vieux fossile ! ». Une citation qui « a pris un véritable sens cette année », selon Pat DeReamer. Souvent, des petits mots et des vœux d’anniversaires sont partagés en plus.

Les deux Américaines se sont rencontrées au collège, après le déménagement de Pat DeReamer à Indianapolis en 1942. Cette dernière avait du mal à se faire des amis, et se considérait même comme une « marginale ». Très rapidement, Mary Kroger la « prend sous son aile ». « Elle m’a invitée chez elle, et je l’ai reçue », raconte-t-elle. « Nous sommes devenues très amies ».

Les deux copines se sont ensuite séparées au moment de leurs études, Pat DeReamer partant à Oxford, dans l’Ohio. Malgré ses nombreux voyages et déménagements, la carte est toujours arrivée à destination. « Nous n’avons jamais manqué une année », avoue-t-elle. Elle s’est perdue une fois dans le courrier, mais son mari l’a retrouvée.

Une histoire dans le Guinness Record

Leurs familles respectives se sentent aussi grandement touchées par cette tradition. « On a toujours adoré ça », déclare Don Kroger, le fils de Mary Kroger au Washington Post. Après 60 ans d’échange, la belle-fille de Pat DeReamer a déposé une candidature auprès du livre Guinness des records pour le plus long échange de cartes d’anniversaire. Après avoir obtenu le titre, deux Australiennes leur ont volé la vedette en les dépassant d’un an.

Une nouvelle demande pour reprendre la première place a été déposée en novembre dernier. « Les enfants ont décidé que quelqu’un devait vraiment nous donner du crédit », confie Pat DeReamer. Depuis quelques années, les visites entre amies se font plus rares. Mais la tradition ne change pas. Même les enfants pourraient prendre le relais ! « Je suis sûr que si je ne peux pas le faire, mes enfants le feront », a affirmé la grand-mère.

À voir également sur Le HuffPost :

Vous aussi vous pouvez jouer à ce jeu vidéo terrifiant de « Black Mirror » saison 7 sur Netflix

« On sera là », la nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman pour le Bleuet de France, est disponible

Author