Max Verstappen, l’énorme transfert surprise ?

Max Verstappen vit un début de saison compliqué. S’il l’a emporté au Japon, le pilote néerlandais a bien du mal à rivaliser avec les McLaren et dimanche, lors du Grand Prix de Bahreïn, il a même dû se contenter de la sixième place. Une situation forcément difficile à vivre pour le quadruple champion du monde.
Et le pilote néerlandais a beau être sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, certains l’imaginent déjà claquer la porte de l’écurie autrichienne pour aller voir ailleurs. Une clause de performance lui permettrait en effet de quitter Red Bull en cas de mauvais résultats. « C’est très important, ça commence à être activable », a d’ailleurs confié à cet effet Helmut Marko, le conseiller de l’écurie autrichienne.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Tant que la RB21 est compétitive, aucune clause ne s’applique. Mais s’il termine premier ou deuxième au championnat, il doit rester. Le reste… c’est confidentiel », a-t-il soufflé, alors que Max Verstappen pointe à la troisième place du classement des pilotes. « Pour le moment, nous sommes la quatrième équipe », a-t-il renchéri, ajoutant : « Nous devons retrouver des performances dans la voiture dès que possible. Et aussi des standards. Si la voiture n’est pas la plus rapide et que les arrêts aux stands ne fonctionnent pas, ce n’est pas acceptable. »
Max Verstappen chez Alpine ?
Il n’en fallait pas plus pour que certains évoquent déjà son départ à la fin de la saison. C’est notamment le cas de Ralf Schumacher. « Il y aura de la place pour Verstappen partout. Cette année encore, il a démontré à quel point il pouvait faire la différence en tant que pilote. Je pense que Mercedes cherchera à libérer de la place s’ils peuvent l’avoir, mais je pense aussi que McLaren y réfléchira, a-t-il soufflé dans des propos relayés par Nextgen-auto.com. Je pense que Zak Brown, comme tout le monde, est intéressé par Max. Quand on peut avoir un pilote comme lui, on met les moyens pour l’avoir, même s’il faut rompre des contrats. Et je ne serais pas surpris par le fait qu’un contrat pourrait être rompu avec une somme peu importante à verser au cas où c’est Max Verstappen qui vient remplacer un pilote. »
Mais l’ancien pilote allemand a également évoqué une autre destination possible: Alpine. « L’équipe qu’on oublie souvent, mais qui joue un rôle dans tout ça… Alpine. Flavio Briatore est très fort pour aller à la pêche aux talents. Il a choisi des moteurs Mercedes pour son équipe l’année prochaine, et en attendant, regardez Pierre Gasly le week-end dernier. 5e en qualifications, un rang tenu en course. Cette voiture ne peut pas être si mauvaise, a-t-il lancé. Ajoutez à cela les 30 chevaux supplémentaires du moteur Mercedes. Je ne veux donc pas sous-estimer cette équipe et les pouvoirs de Flavio dans le paddock. Il sait agir discrètement et je ne serais pas étonné de le savoir en discussions avec Jos ou Raymond. »
Comments 0