19 April 2025 13:43

Mbappé, la triste fin

Kylian Mbappé n’y a rien fait. Contraint à l’exploit après un revers 3-0 à Londres dans l’antre des Gunners la semaine passée, le Real Madrid n’a pas pu redresser la barre ce mercredi soir à Bernabeu, en quart de finale retour de la Ligue des champions.

Passé au travers comme ses coéquipiers à l’aller, le capitaine de l’équipe de France était attendu au tournant pour la remontada tant espéré par le peuple merengue. Seulement l’intéressé n’a pas su se distinguer. Pas même sur ce penalty obtenu devant Declan Rice en première période et finalement annulé après consultation de l’assistance vidéo par M. Letexier.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Peu avant l’entame du quart d’heure ultime, un énième accrochage avec Declan Rice l’a même contraint à quitter prématurément ses partenaires. Sa cheville ayant tourné dans le duel, avec de possibles conséquences ligamentaires pour celui qui sera de toute façon suspendu pour le prochain match de Liga, dimanche face à Bilbao – carton rouge essuyé le week-end dernier oblige.

La Coupe du Roi compromise pour Mbappé ?

Reste un money time à assurer pour le Real en championnat, et une finale de Coupe du Roi à disputer contre le Barça le 26 avril prochain. Potentiellement sans Kylian Mbappé, donc, si les examens que ne manquera pas de subir l’ancien Parisien révèlent une lésion sérieuse ces prochaines heures.

Assurément, le crack de Bondy avait imaginé toute autrement sa première saison avec la Maison blanche. L’élimination subie ce jour dès les quarts de finale de la C1 – une première pour le Real depuis 2004 – va laisser des traces. Elle semble du reste entraver d’ores et déjà les ambitions personnelles du garçon, et ses rêves de Ballon d’Or cet hiver.

Author