le futur livre de Gisèle Pelicot bientôt adapté par HBO

L‘histoire de Gisèle Pelicot aura-t-elle bientôt droit aux honneurs du petit écran ? Selon les informations de Paris Match, celle qui se repose sur l’île de Ré depuis la fin du procès de son ex-mari en décembre dernier, le fait sous l’Å“il des caméras… de HBO. La chaîne de télévision, qui a lancé voilà cinq ans son service de streaming, Max, suit donc Gisèle Pelicot dans cette retraite, qu’elle passe en compagnie de son nouveau compagnon, Jean-Loup.
Le service, propriété de Warner, semble ainsi avoir gagné une bataille contre son concurrent, Netflix. Comme le rappelait Le Figaro en février dernier, les deux plateformes s’étaient lancées dans une course acharnée pour obtenir les droits d’adaptation du livre de Gisèle Pelicot, qui paraîtra le 27 janvier 2026 et qui s’intitule A Hymn to Life.
À LIRE AUSSI Après Mazan, « une nouvelle manière de juger le viol » ? « En partageant ce récit, j’espère transmettre un message d’espoir et de courage à tous ceux qui traversent des épreuves difficiles au cours de leur existence. En espérant qu’ils ne ressentent jamais de honte », expliquait-elle dans un communiqué lors de l’annonce de la sortie. Le même mois, Max avait sorti un premier documentaire sur l’affaire intitulé L’Affaire Pelicot. Un procès pour l’histoire.
Le format et la date de sortie toujours ignorés
Reste à savoir si cette deuxième production sur Gisèle Pelicot, citée parmi les femmes de l’année par le magazine Time, sera un documentaire, un long-métrage de fic […] Lire la suite
Comments 0