À Nantes, un lycéen attaque au couteau ses camarades, au moins un mort

Un drame qui frappe l’institution scolaire. Selon les informations du Point, un élève de 15 ans a agressé au moins quatre personnes à coups de couteau, dans des salles de classe du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides, à Nantes, à la mi-journée. Au moins une personne est morte des suites de ses blessures, le pronostic d’une autre est engagé, et la gravité des blessures des autres victimes n’est pour l’heure pas connue.
L’individu a depuis été maîtrisé. Selon des sources proches du dossier, il s’agit d’un élève de seconde de ce lycée. Connu ni de la police ni des renseignements, il a un profil dépressif et est, de l’extérieur, un jeune sans histoires. Les investigations doivent déterminer s’il a eu un différend avec la personne décédée, qu’il a poignardée en premier. Il a ensuite progressé dans l’établissement, et a poignardé trois autres personnes, qui auraient peut-être voulu s’opposer à son périple.
��info @LePoint Un élève de 15 ans a agressé plusieurs personnes à coups de couteau dans des salles de classe du lycée Notre Dame de Toutes Aides à #Nantes. En l’état des informations, il a fait 4 victimes dont on ne connaît pas encore la gravité des blessures. Il a été maîtrisé.
— Sandra Buisson (@S__Buisson) April 24, 2025
Le suspect semble avoir envoyé un courrier à l’ensemble de l’établissement, élèves et corps enseignant inclus, ce jeudi à 12 h 15, soit quinze minutes avant les faits, rapporte ici Loire Océan. Dans cette lettre intitulée « L’action im […] Lire la suite
Comments 0