24 April 2025 06:57

ASSE-OL: L’annonce officielle

Saint-Etienne peut trembler. Comme attendu, la commission de discipline de la Ligue du football professionnel a en effet annoncé qu’elle se prononcerait le 7 mai prochain sur d’éventuelles sanctions après l’interruption du match entre Saint-Étienne et Lyon à la suite du jet d’une pièce sur un arbitre.

« Au regard de la gravité des faits et du risque de réitération, la Commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction » et «la décision sera rendue à l’issue de la séance du 7 mai», a fait savoir la LFP dans un communiqué. Au vu des précédents, le club du Forez pourrait se voir infliger un point de pénalité, qui pourrait coûter très cher dans la course au maintien.

.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}

Mais la Ligue n’est pas la seule à s’être saisie du dossier. Il en est de même de la justice et il est d’ores et déjà acté que le tribunal de Saint-Étienne jugera le 13 octobre le supporter stéphanois soupçonné d’avoir jeté la pièce de monnaie sur la tête de l’arbitre de touche, Mehdi Rahmouni.

Le SAFA a porté plainte

A cet effet, une nouvelle plainte a été déposée contre l’individu par le Syndicat des arbitres du football d’élite. « Le SAFE condamne fermement la violence dont a été victime Mehdi Rahmouni, lui apporte son total soutien et sera à ses côtés dans cette action », a indiqué l’instance dans un communiqué, se félicitant de l’interpellation de l’auteur des faits.

Le SAFE en a profité pour rappeler« que les arbitres – tant amateurs que professionnels – sont chargés d’une mission de service public »et le cas échéant, que « les atteintes dans l’exercice de leur fonction sont réprimées par les peines aggravées prévues par le Code pénal. »

Author