Ce chien vendu plus de 5 millions d’euros n’est pas vraiment un chien

INSOLITE – Quand on aime, on ne compte pas. L’adage vaut visiblement aussi pour les chiens de race(s). S Satish, éleveur renommé de la région de Bangalore, a déboursé une somme astronomique pour s’offrir un nouveau compagnon à quatre pattes. Okami n’est pas un chien comme les autres, il est en effet à moitié loup.
De nombreux médias indiens ainsi que nos confrères du Sun ont rapporté cette histoire pour le moins insolite. S Satish a dépensé environ 500 millions de roupies pour acheter cet animal unique en son genre il y a quelques semaines, soit 5,3 millions d’euros. Cadabomb Okami est en effet un croisement entre un berger du Caucase, et un loup.
S Satish est déjà propriétaire d’environ 150 chiens de races diverses d’après le Sun, mais Okami est le plus célèbre d’entre eux. Il est en effet unique en son genre, car avant lui, aucun croisement entre cette race de chien et un loup n’avait été recensé. Le « collectionneur » l’a acheté lors d’une vente aux enchères exceptionnelle.
S Satish n’en est pas à son premier coup d’éclat. Huit mois auparavant, il était également le premier à acheter un « chien panda », croisement de Chow Chow créé en Chine pour ressembler au célèbre ursidé.
Okami est âgé de moins d’un an mais pèse déjà plus de 75 kg. Un poids qui n’est pas étonnant, le Berger du Caucase est l’une des races de chiens les plus imposantes, mesurant jusqu’à 75 cm de haut et pesant jusqu’à 100 kg pour les mâles adultes. Depuis qu’il a acquis l’animal, son propriétaire qui est également acteur, ne se rend jamais à un évènement sans Okami à ses côtés.
Les croisements entre les chiens et les loups ne sont pas inédits, et ont même tendance à se multiplier comme le rappelait un article du Guardian qui évoquait la prolifération d’hybrides communément connus sous le nom de « chien-loup ». Des animaux cependant la plupart du temps sauvages et assimilables à des loups, car issus de croisements entre des chiens errants de race mixte et des loups, ou d’autres chiens-loups. Ce qui est en revanche inédit dans le cas d’Okami c’est que l’animal semble, d’après son pedigree, être issu du croisement entre un « vrai » loup, et un Berger du Caucase pur race.
À voir également sur Le HuffPost :
Cette espèce de manchots en danger va retrouver de quoi se nourrir grâce à cet accord
Ourse Caramelles : ce que l’on sait de sa mort dans les Pyrénées avant le procès qui débute ce mardi
Comments 0