17 April 2025 16:14

des données du fisc américain bientôt accessibles aux services de l’immigration

Les autorités fiscales américaines ont conclu un accord avec les services de l’immigration pour leur transmettre des informations sensibles sur des contribuables, une mesure qui pourrait faciliter l’expulsion de certains migrants.

Les autorités fiscales américaines ont conclu un accord avec les services de l’immigration en vue de leur fournir des informations sensibles sur les contribuables, ce qui pourrait faciliter l’expulsion de migrants, selon des documents judiciaires.

Cet accord représente une victoire pour le gouvernement de Donald Trump qui a lancé une politique radicale de lutte contre l’immigration depuis son retour au pouvoir en janvier.

Le fisc américain (IRS) permet à des millions de migrants clandestins de payer leurs impôts, ce qui est perçu par les intéressés comme un moyen de renforcer leur quête de papiers et contribue à alimenter le budget fédéral.

Le service des impôts dispose de données telles que l’adresse, les revenus et les situations familiales des contribuables, qui sont strictement protégées par la loi fédérale.

Mais aux termes de l’accord conclu lundi, selon les documents judiciaires, la police fédérale de l’immigration (ICE) peut réclamer à l’IRS des informations sur les personnes sur lesquelles elle enquête ou qui ont déjà reçu l’ordre de quitter le territoire.

Melanie Krause était la troisième dirigeante du fisc américain depuis le retour de Donald Trump à la Maison Blanche en janvier.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Expulsés par Trump dans une prison du Salvador, ces sans-papiers étaient sans casier
Fuir Trump : ces Américains qui préfèrent partir vivre au Mexique

Author