10 March 2025 09:07

Deux diplomates britanniques expulsés par la Russie pour espionnage

Deux diplomates britanniques doivent quitter la Russie “sous deux semaines”, ont annoncé lundi les services de sécurité russes, qui affirment que ces deux personnes sont des espions. Londres a dénoncé des accusations “malveillantes et infondées”.

Les services de sécurité russes (FSB) ont annoncé, lundi 10 mars, la révocation de l’accréditation de deux diplomates britanniques, le deuxième secrétaire de l’ambassade et l’époux de la première secrétaire, et leur expulsion de Russie “sous deux semaines” pour espionnage.

Le FSB dit avoir “découvert des indices selon lesquels ces diplomates effectuaient un travail de subversion et de renseignement qui menace la sécurité de la Fédération de Russie”. En conséquence, le ministère russe des Affaires étrangères a décidé de leur “retirer leur accréditation”. Les deux Britanniques ont reçu l’ordre de “quitter la Russie dans les deux semaines”, précise le FSB dans un communiqué.

En directSuivez les derniers développements de la guerre en Ukraine

Dans un communiqué, la diplomatie russe précise que ces membres avaient fourni de “fausses informations” lors de leurs procédures de visa et qu’ils font partie des “services de renseignement” du Royaume-Uni.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
En direct : négociations cruciales à venir en Arabie saoudite entre l’Ukraine et les États-Unis
La Russie affirme être entrée dans la région de Soumy, une première depuis 2022

Author