Donald Trump remercie Elon Musk pour son travail avec son administration

Le président des États-Unis Donald Trump a tenu a remercier Elon Musk, le patron Tesla pour avoir piloté la commission pour l’efficacité gouvernementale (Doge), contraint à s’écarter du gouvernement pour se consacrer davantage à son entreprise, en chute libre selon les résultats du premier trimestre.
“Elon Musk est une formidable personne”, a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche. “C’est un homme inteligent qui nous a énormement aidé pendant la campagne, et avec le DOGE, on parle d’environ 200 milliards d’économie”, a poursuivi Donald Trump qui avait mis en place cette commission pour réduire les dépenses fédérales.
Un peu plus tôt, Elon Musk a annoncé prendre ses distances avec l’administration Trump à partir de mai pour se consacrer davantage au spécialiste des véhicules électriques, qui a pâti au premier trimestre de cette étroite collaboration.
“Il a été très maltraité par une partie du grand public”
“Probablement à partir du mois prochain, de mai, le temps que je vais allouer au Doge va baisser de manière très importante”, dit-il, promettant “d’allouer davantage de (son) temps à Tesla”.
“Il a été très maltraité par une partie du grand public, mais tout ce qu’il fait est bon (…) il essaye tout simplement d’aider notre pays”, a ajouté le président des États-Unis, faisant référence aux multiples protestations envers la marque dans le pays.
En effet, Tesla est pris à partie (vandalisme, appels au boycott, manifestations) aux États-Unis et dans d’autres pays depuis qu’Elon Musk s’est rapproché de Donald Trump, devenant un proche conseiller à la Maison Blanche et pilotant une réduction drastique des dépenses fédérales.
Ses ventes mondiales ont chuté plus abruptement qu’anticipé au premier trimestre: le groupe a remis seulement 336.681 véhicules à leurs propriétaires, soit une chute de 13% sur un an. Il s’agit du plus bas niveau depuis le deuxième trimestre 2022 (254.695 véhicules vendus), selon des chiffres publiés début avril.
Après une farandole d’éloges sur le patron de Tesla, Donald Trump a souhaité à son “ami” “qu’il soit “bien traité et qu’il soit en forme”, assurant qu’il allait prochainement échanger avec lui.
Comments 0