19 April 2025 13:48

huit soldats tués dans deux attaques jihadistes dans le nord du pays

Huit soldats béninois ont été tués et plus d’une dizaine d’autres blessés dans deux attaques jihadistes simultanées survenues dans le nord du Bénin, jeudi 17 avril. Ces dernières se sont déroulées dans la région dite du « Point triple » où l’armée béninoise avait déjà été la cible d’un assaut particulièrement meurtrier, le 8 janvier dernier.

Avec notre correspondant à Cotonou, Jean-Luc Aplogan

Les deux attaques dans lesquelles huit soldats béninois ont été tués et plus d’une dizaine d’autres blessés, dans la matinée du jeudi 17 avril, ont été lancées simultanément contre deux postes avancés de l’armée, l’un situé au « Point triple » – la zone où convergent les frontières du Bénin, du Niger et du Burkina Faso –, l’autre à proximité des chutes de Koudou, pas très loin de la ville de Banikoara.

Dans les deux cas, les assaillants, en très grand nombre, sont arrivés à moto et ont commencé à mitrailler les positions des forces de défense et de sécurité béninoises qui ont riposté. Après plusieurs minutes de combats, ces dernières ont fini par repousser l’ennemi, tuant onze combattants jihadistes au passage, selon des sources sécuritaires. Les soldats blessés ont, quant à eux, été pris en charge dans des hôpitaux de la zone.

Une quarantaine de morts dans une précédente attaque le 8 janvier

Lire la suite sur RFI

Author