24 April 2025 21:02

Interpellation à Petite-Rivière de l’Artibonite : Un Faux Médecin et son chauffeur Arrêtés par la PNH

Petite-Rivière de l’Artibonite, Haïti — Deux individus ont été interpellés par les forces de l’ordre dans le département de l’Artibonite, dont un homme prétendant être médecin, selon une note officielle de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), à travers la Coordination de Presse et des Relations Publiques.

Jordany Jean, originaire des Gonaïves, a été appréhendé par la police de la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. D’après les informations disponibles, il se serait rendu dans la localité de Savien sous de faux prétextes médicaux pour porter assistance à un certain « Dinozò », un membre notoire du gang armé « Gran Grif » opérant dans la zone.

L’opération policière ne s’est pas arrêtée là. Le conducteur de motocyclette qui transportait Jordany Jean lors de ce déplacement a lui aussi été interpellé à leur retour.

Ces interpellations s’inscrivent dans la stratégie de la PNH visant à affaiblir les réseaux de soutien logistique des groupes armés en territoire national. Elles mettent en lumière l’implication directe ou indirecte de civils dans des activités en lien avec le grand banditisme.

Les autorités poursuivent leur enquête afin de déterminer l’étendue de l’implication des deux hommes et appellent la population à rester vigilante et à collaborer activement dans la lutte contre l’insécurité.

Author