La DINEPA et l’UNICEF, un partenariat viable pour le renforcement du programme EPARRDD

La Direction Nationale d’Eau Potable et d’Assainissement, continue d’élargir ses collaborations avec des partenaires internationaux afin d’optimiser son programme d’eau potable assainissement rural résilient durable.
Une fois de plus la DINEPA met en lumière un accord de collaboration conclu avec la United Nations of Internationale Children’s Emergency Fund (UNICEF) pour un montant de 5 millions de dollars américains, pour la livraison de produits, dans le cadre du programme Eau Potable Assainissement Résilient Rural Durable et Décentralisé, (EPARRDD).
Dans le cadre de et accord signé 22 avril 2024, l’UNICEF aura à fournir à la DINEPA une assistance en assainissement et hygiène dans une dizaine de communes prioritaires affectées par le choléra, en collaboration avec le personnel des OREPA concernés; une réponse aux urgences AEPAH (Approvisionnement en Eau Potable, Assainissement et Hygiène) pour les personnes déplacées dans la Région Métropolitaine de Port-au-Prince (RMPP); un renforcement de la capacité du Département de Réponses aux urgences (DRU) de la DINEPA et une Amélioration de la Gestion des boues de vidange (STEB Saint-Marc) sur une période de 40 mois.
En relation avec ladite entente, des produits tels que: Réalisation et révision d’Avant-Projet Détaillés (APD) pour 24 Système d’alimentation en Eau Potable (SAEP); Acquisition de matériels roulants pour la DINEPA (27 Pick-up, 14 SW4x4, 8 camions, entre autres); Acquisitions de matériels et équipements de bureau; Fourniture et des matériaux et équipements pour la réparation d’urgence de SAEP; Fourniture des matériaux et équipement pour la construction de 24 SAEP; Suspension Technique, sociale et environnementale, travaux d’exécution de 24 SAEP, 3 entrepôts et 5 bâtiments administratifs et la gestion de S4EP, etc… seront livrés à la DINEPA sur une période de 44 mois:
Ces accords de collaboration permettront à la DINEPA d’assurer une couverture optimale du territoire national en matière d’assainissement et de distribution d’Eau Potable dans les zones ciblées.
La Rédaction
Comments 0