20 April 2025 12:37

La Maison Blanche publie une photo de l’acteur Vince Vaughn et Donald Trump dans le Bureau ovale

L’acteur américain Vince Vaughn a été reçu par Donald Trump dans le Bureau ovale, à en croire une photo mise en ligne vendredi 18 avril sur le compte Instagram officiel de la Maison Blanche. Une visite interprétée par les internautes comme une marque de soutien du comédien au président controversé, phénomène rare à Hollywood.

La publication parodie l’un des longs-métrages les plus emblématiques de Vince Vaughn, Serial Noceurs (Wedding Crashers en VO, ce qui signifie “Ceux qui s’incrustent aux mariages”), sorti en 2005. Au-dessus de la photo, qui présente les deux hommes souriant à l’objectif, apparaît un bandeau “White House Crashers” – soit “Ceux qui s’incrustent à la Maison Blanche” – donnant au tout l’allure d’une affiche de film.

Dans Serial Noceurs, de David Dobkin, Vince Vaughn et Owen Wilson interprétaient deux pique-assiettes dragueurs qui s’infiltraient dans des cérémonies de mariages d’inconnus.

Aucune information sur les raisons ou la teneur de cette visite n’a été dévoilée et, d’après The Hill, le passage de Vince Vaughn à la Maison Blanche n’était pas renseigné dans l’emploi du temps du président accessible aux journalistes.

Mystérieuse visite

Vince Vaughn n’a jamais expressément adressé son soutien à Donald Trump, mais ce n’est pas la première fois qu’ils se rencontrent. En 2020, pendant le premier mandat du milliardaire, l’acteur avait été critiqué après avoir été vu lui serrant la main et discutant avec lui durant un match de football.

“C’était la première fois que je le rencontrais. Nous nous sommes dit bonjour. Il n’y a aucun parti (politique) que je soutiens”, avait-il expliqué au Los Angeles Times quelques mois plus tard.

À en croire les commentaires sous la publication, tantôt ravis, tantôt catastrophés, nombre d’internautes estiment que cette visite à la Maison Blanche fait office de soutien au président des États-Unis, qui s’est récemment illustré par des mesures répressives envers les migrants et les personnes transgenres.

Alors que le show-business américain s’était presque unanimement exprimé contre Donald Trump après sa première élection, les débuts de ce second mandat se sont déroulés dans un relatif silence de Hollywood. Et plusieurs célébrités ont même exprimé leur soutien au président républicain, comme Sylvester Stallone, Mel Gibson ou Dennis Quaid.

Article original publié sur BFMTV.com

Author