Le pape François s’offre un bain de foule après une rencontre privée avec J.D. Vance

Le pape François s’est offert dimanche un bain de foule surprise à bord de sa “papamobile” place Saint-Pierre, à Rome, entouré de milliers de fidèles réunis pour célébrer Pâques. Plus tôt dans la journée, il s’est entretenu en privé le vice-président américain J.D. Vance, en visite en Italie ce week-end.
Le pape François s’est offert, dimanche 20 avril, un bain de foule surprise à bord de sa “papamobile” place Saint-Pierre, à Rome, salué par des milliers de fidèles réunis pour célébrer Pâques.
Quatre semaines après sa sortie de l’hôpital, toujours convalescent, il a parcouru pendant près de quinze minutes les allées de la place et béni des nourrissons dans une ambiance survoltée, encadré par de nombreux gardes du corps.
Le souverain pontife, âgé de 88 ans, qui limite ses apparitions publiques sur ordre médical après avoir été hospitalisé pour une double pneumonie, n’a pas présidé la messe de Pâques au Vatican, mais est apparu à la fin de la cérémonie pour la bénédiction “Urbi et Orbi” (“Pour la ville [de Rome] et le monde”, en latin).
Appel à une trêve à Gaza
Depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre de Rome, il a réitéré son appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.
“J’exprime ma proximité avec les souffrances […] de tout le peuple israélien et du peuple palestinien”, est-il ajouté dans la déclaration.
La rencontre privée a duré quelques minutes pour échanger des vœux de Pâques, selon le Vatican.
Avec AFP
Lire aussi:
Encore fragile, le pape dit vivre Pâques “comme il peut”
Pour Pâques, le pape appelle de nouveau à la libération des otages et à un cessez-le-feu à Gaza
Comments 0