30 March 2025 21:44

Le roi Charles III hospitalisé à cause d’effets secondaires de son traitement contre le cancer

ROYAUME-UNI – Retour de quelques heures à l’hôpital. Dans un communiqué succinct diffusé ce jeudi 27 mars au soir sur ses réseaux sociaux, le Palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III, atteint d’un cancer, a été brièvement hospitalisé dans la journée. Il a été contraint d’annuler plusieurs rendez-vous prévus ce vendredi.

« Le roi Charles a dû être placé en observation à l’hôpital ce matin après avoir ressenti les effets secondaires de son traitement anticancéreux », est-il précisé dans ce communiqué.

« Sa Majesté est maintenant rentrée à Clarence House et, par mesure de précaution, sur avis médical, le programme de demain sera également reprogrammé », est-il encore écrit dans ce communiqué, ajoutant que « sa majesté présente ses excuses à tous ceux qui pourraient être incommodés ou déçus par cette situation. »

L’annonce du roi des Britanniques, âgé de 76 ans, avait secoué le Royaume-Uni. La famille royale n’a jamais précisé de quel type de cancer il souffrait. Il avait rapidement repris ses fonctions publiques après le début de son traitement. Il n’a pas été précisé s’il a été soigné par une chimiothérapie ou d’une radiothérapie.

Plus d’informations à venir…

A voir également sur Le HuffPost :

Le prince Harry ciblé par des proches de Donald Trump qui contestent son visa

L’histoire de la bûche de Noël est bien plus ancienne que ce que vous pensez

Author