L’OM, un si fragile dauphin

Monaco neutralisé par Strasbourg plus tôt dans la soirée (0-0), l’OM n’a pas manqué l’opportunité de reprendre la deuxième place du classement de l’élite ce samedi en battant logiquement Montpellier au Vélodrome, dans le cadre du 30e levée de Ligue 1 (5-1).
Malgré la victoire, Marseille a encore affiché des lacunes criantes, tant dans l’animation du jeu que dans le secteur défensif. Une fois encore, les Olympiens en effet n’ont pas su garder la cage de Rulli inviolée, surpris en fin de rencontre par Mincarelli (83e) en dépit de la faiblesse abyssale du collectif héraultais.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Parfois encore apparu fébrile sur ses arrières et tristement statique dans son occupation de la moitié de terrain adverse, l’OM s’en est remis à un penalty obtenu par Garcia et transformé par Greenwood (8e) pour rallier les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage. Sans relief aucun et en restant longtemps à la portée de visiteurs au niveau indigent.
L’OM n’a pas de marge
A l’heure de jeu, c’est finalement un csc de Ndollo Bille qui a permis aux Phocéens de faire le break (60e). Avant un enchaînement enfin enthousiasmant, et deux buts bien construits signés Greenwood (67e) et Rowe (74e). Le dernier mot étant revenu à Rabiot dans les derniers instants du temps réglementaire (5-1, 90e).
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
Avec un petit point d’avance sur l’ASM et alors que l’OL et le Losc pourraient revenir à une et deux longueur(s) respectivement en cas de succès dominical à Saint-Etienne et sur Auxerre, les Marseillais n’ont que peu de marge de manœuvre à quatre journées de la fin de la saison. Et avec un périlleux déplacement à Lille à venir dans quinze jours. Pour le MHSC, il est déjà trop tard. Lanterne rouge avec 12 unités de retard sur le barragiste, Montpellier n’est pas encore officiellement relégué en Ligue 2 mais c’est tout comme…
Comments 0