Lou Jeanmonnot, catastrophe confirmée !

Les images risquent de hanter Lou Jeanmonnot pendant longtemps. La biathlète tricolore pouvait en effet difficilement imaginer pire scénario que cette chute qui a précipité sa perte à l’entame dans les derniers instants de la mass start d’Oslo, ultime course de la saison.
Alors qu’elle avait repris la tête du Classement général de la Coupe du monde, la veille, grâce à sa victoire dans la poursuite, la Française a vu ses rêves de gros Globe s’envoler. Un épilogue dont Cyril Burdet, le responsable de l’équipe de France féminine, peine à se remettre. « La frustration est toujours là parce que ça reste un final décevant par rapport à tout le reste de la saison qui a été une superbe lutte acharnée », a-t-il ainsi confié dans une interview accordée à Nordic Mag.
.twitter-tweet{margin-left:auto;margin-right:auto;}
« Le fait que ça se termine comme ça, c’est dommage parce que ça méritait, sportivement, un autre finish, a-t-il renchéri. Le résultat aurait peut-être été le même, mais ça aurait été beaucoup plus beau si ça s’était terminé sur un jeté de pied ou un sprint tout à fait classique. »
Lou Jeanmonnot, la seule déception
Après avoir brièvement envisagé de porter réclamation contre Franziska Preuss, Cyril Burdet s’était vite ravisé. Et le coach tricolore ne garde aucun ressentiment contre l’Allemande. « La colère a duré le temps de revoir les images parce que j’étais persuadé d’avoir vu un contact au moment de la chute. Sur le coup, forcément avec l’adrénaline et le final qui se profilait, il y avait beaucoup d’excitation et de colère. Mais ça n’a pas duré longtemps », a-t-il assuré, bien décidé à voir Lou Jeanmonnot à prendre sa revanche la saison prochaine.
Lou Jeanmonnot ou une autre tricolore. « Ce qui est satisfaisant, c’est qu’il y a beaucoup de choses de positives ! En premier lieu, on a beaucoup de filles qui ont joué les premiers rôles sur les différentes compétitions tout au long de la saison, aussi bien en coupe du monde qu’aux Mondiaux, n’a-t-il pas manqué de souligner. On a sept filles qui ont fait au moins un podium, quatre qui ont gagné. C’est énormément de satisfactions et cela se concrétise par le classement et le globe du relais, deux trophées qu’on voulait aller chercher cette année. Les résultats collectifs sont une fois de plus largement à la hauteur. C’est très satisfaisant, même s’il y a la frustration du dénouement de la course au globe pour Lou. »
Comments 0