nouveau round de négociations entre les États-Unis et l’Iran à Rome

Les États-Unis et l’Iran sont à nouveau réunis pour discuter du développement du programme du nucléaire iranien, samedi 19 avril à Rome. Des pourparlers qui se font sous la médiation d’Oman, comme leur premier round, une semaine auparavant. Les deux parties avaient qualifié les discussions de la semaine dernière de « constructives ».
Ce samedi 19 avril, les États-Unis et l’Iran reprennent, à Rome, les pourparlers sur le programme nucléaire de Téhéran, une semaine après un premier round de négociations. Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi et l’envoyé américain au Moyen-Orient Steve Witkoff, tiendront ces discussions via une médiation d’Oman, comme lors des précédents pourparlers tenus à Mascate.
Il s’agit de la deuxième réunion à ce niveau depuis le retrait américain, en 2018 sous la première présidence de Donald Trump, de l’accord international d’encadrement du programme nucléaire iranien. Ce dernier était prévu en échange d’une levée des sanctions imposées à l’Iran.
Comments 0