un élève chute du 4e étage de son collège, son pronostic vital engagé

Que s’est-il passé au collège Georges Clémenceau? Ce vendredi 4 avril, c’est la stupeur dans cet établissement scolaire d’Épinal, dans les Vosges, après la chute du quatrième étage d’un collégien de 15 ans tôt dans la matinée. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les faits, relayés par plusieurs médias locaux dont Vosges Matin et Ici Sud Lorraine.
Inconscient à l’arrivée des secours, l’adolescent a été principalement touché aux jambes, selon les informations de Vosges Matin. Le collégien a été transféré, par hélicoptère, à l’hôpital de Nancy. Son pronostic vital serait engagé, selon le même média.
Cellule psychologique
Pour l’heure, les circonstances de la chute de l’adolescent né en 2010 ne sont pas connues. Une cellule psychologique a été mise en place au collège George Clémenceau et les parents qui le pouvaient ont pu récupérer leurs enfants.
“Les équipes de direction et éducatives, accompagnées de quatre équipiers mobiles de sécurité, sont pleinement mobilisées pour accompagner les élèves et les personnels. Une cellule d’écoute composée d’infirmiers, d’assistants sociaux et de psychologues de l’Éducation nationale est actuellement déployée sur place”, expliquent l’académie de Nancy-Metz et la direction départementale des services de l’Éducation nationale des Vosges à Vosges Matin.
Les autorités éducatives “tiennent à exprimer toute leur empathie et leur solidarité envers l’élève et sa famille, et assurent leur soutien aux équipes mobilisées”, est-il ajouté.
Comments 0