31 March 2025 00:07

Vladimir Poutine propose une administration provisoire pour l’Ukraine

Le chef du Kremlin continue de jouer sa partition. Le président russe Vladimir Poutine a suggéré que l’Ukraine soit placée sous une forme d’administration temporaire pour permettre de nouvelles élections et la signature d’accords clés pour parvenir à un règlement de la guerre, ont rapporté les agences de presse russes tôt vendredi 28 mars.

Les propos de Poutine, lors d’une visite au port de Mourmansk, dans le nord du pays, interviennent alors que les États-Unis tentent de parvenir à un règlement du conflit en rétablissant les liens avec la Russie et en engageant des discussions séparées avec Moscou et Kiev. Le chef du Kremlin a déclaré qu’il était convaincu que le président américain Donald Trump souhaitait véritablement la paix.

À LIRE AUSSI Comment faire face à la menace militaire russeL’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022 a fait des centaines de milliers de morts et de blessés, déplacé des millions de personnes, réduit des villes en ruines et déclenché la confrontation la plus vive depuis des décennies entre Moscou et l’Occident. La suggestion de Poutine d’une administration temporaire semble répondre à sa plainte de longue date selon laquelle les autorités ukrainiennes ne sont pas un partenaire de négociation légitime puisque le président Volodymyr Zelensky est resté au pouvoir au-delà de la fin de son mandat, en mai 2024.

« Cela permettrait d’organiser des élections démocratiques »

« En principe, bien sûr, une administration temporaire pou […] Lire la suite

Author