21 April 2025 12:09

Whoopi Goldberg, Russell Crowe, Mireille Mathieu pleurent la mort du pape François

“Un triste jour pour la foi”: Whoopi Goldberg, Russell Crowe, Mireille Mathieu pleurent la mort du pape François

Les célébrités saluent la mémoire du pape François, mort ce lundi 21 avril à 88 ans. Whoopi Goldberg, l’inoubliable sœur Marie-Clarence de Sister Act, a rendu hommage sur Instagram au souverain pontife, qu’elle avait rencontré en 2023 et 2024.

“Il semblait être l’un des rares à se souvenir que l’amour du Christ enveloppait les croyants comme les non-croyants. Il me faisait penser à Jean XXIII (le pape à l’origine de Vatican II, et de la modernisation de l’Eglise, NDLR)”, a-t-elle écrit.

Russell Crowe, la star de Gladiator, avait rencontré lui aussi le pape François en 2014. Il lui a rendu hommage sur son compte X: “une journée magnifique à Rome, mais un triste jour pour la foi. Repose en paix, François.”

“Profondément attristée”

Mireille Mathieu, qui avait rencontré le pape en décembre 2019, et avait chanté au Vatican à Noël, a aussi pleuré la disparition du pape, écrivant dans un communiqué transmis au journaliste de l’AFP Jean-François Guyot:

“Je suis extrêmement et profondément attristée après avoir vu en ce dimanche de Pâques le pape à Rome adresser dans un souffle sa dernière bénédiction Urbi et Orbi, comme un ultime message.”

Et d’ajouter: “Sa Sainteté le pape François a transmis le message de la foi et en ce jour de la résurrection, le monde entier et son pays l’Argentine pleurent ce grand Pape de l’Espérance.”

Charles III a déclaré enfin être “très profondément attristé” après la mort du pape. Le roi a dit toutefois que son “cœur lourd” était “quelque peu soulagé” par le fait que le pape ait pu dimanche “partager un message de Pâques avec l’Église et le monde.”

Le roi, qui est aussi le chef de l’Eglise d’Angleterre, s’est également dit “très ému” d’avoir pu rendre visite à François au Vatican le 9 avril. Accompagné par son épouse Camilla, il avait rencontré le pape lors d’une audience privée.

Article original publié sur BFMTV.com

Author